Abonnez vous à la newsletter !
Inscription newsletter

Qui Sommes-nous ?

Cueillette de Férin

Cueillette de Férin

Votre cueillette au cœur du Douaisis

La cueillette Chapeau de Paille se situe à Férin dans le département du Nord, aux portes de Douai à quelques minutes du Centre Hospitalier de Douai-Dechy et de la ZAC du Luc de Sin-le-Noble.

Une cueillette sur des champs de blé

C’est en 2011 qu’ Edouard COURTECUISSE et son neveu Florent CHATELAIN ont commencé les travaux d’aménagements de la ferme pour ouvrir leur cueillette en juin 2013 avec 7 hectares, aujourd’hui sur 10 hectares. Ces champs, nos deux agriculteurs amoureux de la terre les cultivaient auparavant avec du blé tout comme leurs père et grand-père .

La famille et leurs équipes cultivent des légumes, des fruits et des fleurs. Et c’est avec plaisir qu’ils vous accueillent pour  venir cueillir vos légumes aux rythmes des saisons.

A l’entrée de la cueillette, au chalet  nous mettons à votre disposition des brouettes, des paniers, des cartons et vous partez à la découverte d’une mosaïque  de champs, de vergers. L’origine locale est une évidence à la cueillette de Férin : retrouver les vrais produits de la terre, au rythme des saisons, les cueillir à maturité pour retrouver le plaisir des bonnes saveurs d’un produit tout juste cueillis à maturité. Notre volonté est de vous faire retrouver le vrai goût des produits au prix le plus juste.

De fin avril à mi-novembre, vous découvrirez plus de 60 variétés de fruits et de légumes.  Elles sont sélectionnées par nos maraîchers pour leurs qualités gustatives et cultivées dans le respect d’une agriculture durable. 

La cueillette de Férin est réputée pour la grande variété de ses récoltes

La cueillette de Férin vient d’ouvrir ses portes après la fermeture hivernale. Tous les ans, la ré-ouverture correspond à l’arrivée des légumes primeurs, des radis, des salades, mais aussi des fraises  plein champ, des épinards, des bettes

Au fil des saisons, vous pourrez cueillir des tomates, des pommes de terre, des lys, des fraises, des framboises, des groseilles, et à partir de mi-août, vous pourrez découvrir dans les vergers les premières pommes ; mais aussi les courges potirons, potimarron, butternut et Spaghetti pour vous réchauffer.

Seul, ou en famille, lors d'une balade dans notre potager vous ferez votre marché en fruits et légumes ou répondrez à une envie soudaine de préparer des confitures, nous serons heureux de vous croiser dans nos allées. N’hésitez pas à nous poser vos questions , nous  seront ravis de vous répondre. 

Contactez-nous